Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slut.Kiss.Grrrl
Publicité
Archives
2 mai 2008

Always where I need to be

news_cartney

Dans la voiture, mes mèches volettent dans tous les sens comem tentant desespèremment de s'échapper sans parvenir à se détacher de ce qui les retient prisonniers, le vent et le soleil caressant calmement mon visage.
Ecouter le premier album de Kill The Young et rêver du prodigieux concert accompli quelques 48h plus tôt et le repasser sans cesse dans sa tête pour essayer de le retenir, en vain. Avoir son coeur qui bat au son des lignes de basse, un stupide sourire scotché sur le visage qui ne s'évanouiera que quelques heures plus tard, une energie incontrôlable et être habité par la musique qu'ils jouent, oubliant lors de fugaces instants la présence des autres autour de soi tant tout cela est parfait. Comme en transe et hypnotisé par la magie de leur musique, plus rien n'a d'importance, parce qu'à présent on connaît le bonheur, la perfection, le but ultime de notre existence et ce que jamais personne ne pourra nous enlever, parce que ça sera toujours là, ancré en nous et qu'importe ce qu'ils en pensent.
Ca fait presque trop mal d'y repenser, laisser ce moment de vie partir, voler de ses propres ailes, comme s'il ne m'appartenait plus complètement, distillant derrière lui des miettes de bonheur.
Et puis, se dire qu'il y en aura d'autres des moments aussi intenses que celui-là, avoir vraiment l'impression d'être vivante pour une fois, penser que ça aurait vraiment été con de crever sans avoir vécu ça.Parce que c'est comme passer des mois en apnée, pour ressurgir à la surface et pouvoir respirer à nouveau, enfin.Alors oui, il y en aura d'autres, comment survivrais-je autrement?
Puis je rouvre les yeux, le dernier album, Konks, des Kooks claironnant désormais dans mes oreilles. L'energie de cette pop anglaise me fait, à présent, sourire, parce que je sais qu'un jour, j'irais là-bas, à Londres, et c'est ainsi que je me rêve une vie meilleure, pleine de promesses, de joie, de liberté et de probables illusions, bien décidé à vivre tout ça.
Et tous ces paysages que je pourrais redessiner les yeux fermés, car trop vu, trop souvent, ceux-là même qui défilent en ce moment le long de la route et qui se répètent à l'infini comme un CD rayé, et bien même eux ne m'insupportent plus pour une fois, pas maintenant, le soleil les sublime et je sais que mon coeur et mon âme sont déjà à Londres.

The Kooks - Ooh La
The Kooks - Always Where I Need To Be
The Kooks - She Moves In Her Own Way
The Kooks - Naive

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est cool pour ton concert, ca avait l'air vraiment bien.<br /> Les kooks sont géniaux =)
Publicité