Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slut.Kiss.Grrrl
Publicité
Archives
8 mai 2008

In(can)descence

799767075_small

Elle brise son coeur en des milliers de petites étoiles et les disperse à travers ses rêves, ancrés dans les nuages.Les laisse s'envoler vers l'éternité sans se retourner. Puis, elle observe les particules de son âme s'échapper sans jamais les regretter, accrochant un sourire cassé à son visage parfait.
Adieu.
Le ciel, lacté de parcelles d'amer nuages roses, semble tourbilloner et dévore la lune qui s'émiette en lucioles fuselant de parts et d'autres dans la nuit glaciale.
Quelques flocons s'entrecroisent, se disent bonjour et se séparent à jamais déclamant un adieu fracassant.
Une exquise berceuse s'échappe d'une vieille boîte à musique, elle en fredonne la mélodie d'une voix douce qui s'évapore dans l'atmosphère brisée tout en jouant habilement avec le ruban de ses cheveux.
La jeune fille de porcelaine tombe de la lune qui s'effondre et, calmement, comme une poupée sans vie, ouvre ses yeux mêlés de joie et tristesse, contemplant sa lente déchéance, un lys blanc à la main. Dans ses veines, de petites étoiles scintillent et la fascinent.
Elle affiche un sourire insouciant et trompeur et, d'une chaste indécence, exhibe ses fines jambes de poupée, son coeur désanchanté dégringolant de la lune dans une douceur abrupte.
Alors, dans une forêt enchantée, on ne retrouvera d'elle seulement quelques fragments de son âme passée : méches de cheveux blonds épars, robe rose pâle, oeil couleur d'opâle, morceaux de porcelaine fêlés profanés de gouttes de sang, insipide diadéme brisé, ongles rouge sang et quelques pas plus loin une larme doré s'infiltrant dans les plumes noires d'une paire d'ailes d'ange.
Peinture triste, fascinante et effrayante d'une petite fille qui, voulant trop bien faire, s'est tuée elle-même, dans un dernier sursaut accablant.

Comprenne qui pourra....

                                                                  ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité